Cette histoire est magique et je m’en vais vous la raconter. Tout part d’une simple prise de rendez-vous pour réaliser des photos d’identité.
Océane avait besoin de photos pour renouveler sa CNI (carte nationale d’identité – terme que j’utiliserais au fil de mon récit).
Nous sommes en janvier 2021, l’épidémie de Covid 19 fait rage depuis décembre 2019, entre les différents confinement totales ou partiels, les autorisations d’ouvertures et de fermetures des commerces, l’activité de photographe n’est pas simple.
Toutes les grosses prestations – mariages, sessions familles, etc – sont soit reportées soit purement et simplement annulées. Le confinement et le vivre ensemble 24/24 ont fait des dégâts dans certaines familles ou futurs couples.
Cependant, l’activité identité est restée en forte croissance – les gens ont malgré tout besoin de refaire leur CNI ou passeport pour leurs prochains voyages d’affaires ou privés.
Océane, cheveux plaqués, attitude neutre, pas de sourire – oui, l’administration française pour les pièces d’identité sont strictes et normées – possède quand même un petit quelque chose dans son attitude.
Je pose régulièrement la question – à savoir, si la personne dont je détecte une certaine attitude, une personnalité – a déjà pensé à démarcher les agences ou réaliser un book.
Non, mais l’idée et l’expérience semblait lui plaire. Rendez-vous pris pour le thème casual et romantique.
À l’issue d’une séance passionnante, il en ressort de nombreuses images toutes plus jolies les unes que les autres. Choisir ses images fut compliqué pour Océane.
ce sont des histoires que j’apprécie
Voilà comment au travers d’une simple rencontre pour juste des photos d’identité on finit devant un objectif pour une séance improvisée.
J’ai trouvé en Océane une jolie personne, douée d’une forte présence, d’une attitude et d’ un vrai potentiel photographique.